Promenade en Auvergne

SALON INTERNATIONAL ARTS ET PEINTURE DE BOURGES

 

Promenade en Auvergne

COURRIER ENVOYE A IRENE GEORGES GAGNANTE DU PRIX LIONS CLUB BOURGES COEUR DE FRANCE 2014 AU SALON DES ARTISTES FLORENTAIS

 

Chère Madame,

 

Nous sommes le LIONS CLUB BOURGES CŒUR DE France, un des trois Clubs berruyers qui organisent le Salon International Art et Peinture de Bourges ; dans le cadre des bonnes relations qui nous unissent avec les autres organisations artistiques de la Région, et en particulier avec le Salon des Artistes Florentais, nous dotons tous les ans ce Salon d’un prix que nous appelons PRIX DU LIONS CLUB BOURGES CŒUR DE France.

Après délibération de notre jury, spécialement venu sur place le samedi 1er mars, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous êtes l’heureuse détentrice de ce prix cette année pour votre tableau N° 95 Présence 1.

 

En effet, les éléments qui ont pesés dans notre choix sont les suivants : une œuvre qui dégage une force réelle, qui questionne ; une technique que nous jugeons moderne et très au service des qualités précédentes, qui s’éloigne des œuvres trop scolaires d’un certain nombre (pas tous) de participants. Votre œuvre nous a touché.

C’est pourquoi nous serons heureux de vous faire parvenir un chèque de 250€ montant de notre Prix.

De plus nous serions ravis de faire votre connaissance, en vous invitant à une de nos réunions-dîner bimestrielles, en particulier le 19 mars 2014 ou le 4 avril 2014, toujours à 19h45 au restaurant le Saint Ursin 2, route de Bouges, 18570 La Chapelle Saint Ursin. C’est tout près de Bourges, à l’ouest.

 

 

Chère Madame nous vous renouvelons nos compliments et attendons votre contact, soit pat mail soit par téléphone.

Nous avons hâte de prendre contact ; en attendant nous vous prions d’agréer, chère Madame, l’expression de nos meilleurs sentiments.

Une invitation au vernissage de notre Salon de Peinture de Bourges est à votre disposition.

 

 

 

 

 

Aujourd'ui, en novembre 2014, nous savons que vous serez présente, en avril à notre prochain Salon.

 

 

 

 

 

 

PETITES RÉFLEXIONS PERSONNELLES de l'artiste

 

 

 

« Le but de l’Art est de figurer le sens caché des choses et non point leur apparence, car dans cette vérité profonde est leur vraie réalité qui n’apparaît pas dans leur contour extérieur . »

On pourrait croire cette phrase d’un artiste du XXème siècle, elle fut écrite par Aristote, trois siècles avant notre ère… !

 

 

 

 

Mais qu’il est donc difficile déjà de trouver « le sens caché des choses », sans parler d’essayer de le « figurer » ! Car lorsqu’une personne s’essaye à l’Art, la première chose qu’elle produit est bien une reproduction de l’aspect extérieur des choses qui l’entourent…! Et quelle fierté lorsque c’est ressemblant !!!!

 

« Suis-je sur le bon chemin ? » est la question que je me pose souvent lorsque je peints… Cette attirance pour le monde des « choses » est-elle légitime ? Cette relative facilité pour en rendre l’apparence doit-elle être refoulée ?

 

Copyright © All Rights Reserved