Promenade en Charente Maritime

SALON INTERNATIONAL ARTS ET PEINTURE DE BOURGES

 

Promenade en

Charente Maritime

 

Cette fois ce n'est pas à l'occasion d'une promenade, mais à la suite d'une correspondance parmi quelques unes que nous entretenons régulièrement, que je viens vous parler de cette Peintre qui après une vie professionnelle bien remplie en région parisienne, est partie mettre le nez au vent et respirer l'odeur de l'air iodé.

 

Elle nous communique régulièrement ses activités, et pour elle ce mot a tout son sens, tellement sa créativité s'exprime dans des domaines variés

Elle nous présente ici quelques-unes de ses oeuvres. Vous pouvez continuer la visite en allant sur son site ou vous verrez s'exprimer un talent aux multiples facettes.

 

je rappelle qu'ARIELLE était présente à Bourges à notre Salon l'an dernier en 2013.

 

 

 

Arielle GILLY

BIO

Ses parents habitaient en région Parisienne à Juvisy sur orge ( France) : Arielle y est née en avril 1952.

 

ARIELLE est issue d'une famille d'artistes et d'auteurs des ARTS ET DES LETTRES du XIX ème siècle,les CAYON et les IZAMBARD :

 

notamment GEORGES IZAMBARD(1848/1931) qui fut le professeur de rhétorique et le grand ami du poète ARTHUR RIMBAUD (1854/1891) ! GEORGES IZAMBARD est l'arrière-arrière grand oncle d' ARIELLE

JEAN CAYON, peintre, beau frère de Georges IZAMBARD, est aussi un arrière arrière grand oncle !

HENRI CAYON né en 1878, grand pastelliste et peintre , est son arrière grand oncle !

AIMEE CAYON, professeur de dessin à la VILE DE PARIS, est son arrière grande tante !

 

La mère d'ARIELLE avait décelé en sa fille un certain talent et heureuse qu'elle puisse reprendre le flambeau, lui a fait suivre, dès l'âge de 12 ans, des cours particuliers de peinture chez une artiste professionnelle, LUCIE RIVEL, qui a d'ailleurs formé beaucoup d'artistes de l' Essonne ; celle-ci lui a donné la passion de la couleur.

 

A 13 ans, elle a été récompensée par le "prix des jeunes" au salon international de JUVISY SUR ORGE (91260) de 1966.ce qui l'a mise "dans le bain de la peinture" !

 

Après son bac littéraire, elle est allée à la faculté PARIS 1 ARTS PLASTIQUES, pour devenir "prof d'arts plastiques" et a suivi aussi des cours aux Beaux Arts, à l'Institut d'art et d'archéologie, à la Sorbonne, à l'école d'architecture... etc Elle a ainsi obtenu une licence d'histoire de l'art.

Professeur certifié d'arts plastiques à l'éducation nationale de 1974 à 2013, elle a parallèlement développé sa carrière de peintre à partir de 1985 et a obtenu de nombreux PRIX. En 1988, elle a créé une école municipale d'arts plastiques à MONTGERON dont elle a été la directrice jusqu'en 2006 ; elle y a enseigné la peinture à des enfants et des adultes ; certains sont devenus des artistes amateurs !

Depuis 2006, installée en Charente Maritime " afin de peindre dans cet « univers magique qu'est la presqu'île d'ARVERT, pays de lumière et d'eau » , ARIELLE s'est fait connaître grâce à différentes récompenses obtenues dans ce département

 

ARIELLE

Copyright © All Rights Reserved